Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrappiscrappo
Archives
1 juin 2009

Tuto pour robe à smokes

Après avoir lorgné sur la robe superbe de 22 rue ici (archives du 12 mai) je me suis lancée.

Je ne vais pas vous réexpliquer comment a fait la très talentueuse 22 rue mais je préfère m'en tenir aux smokes. Dire que je détestais ça quand ma fille était petite et que j'aurais jeté un cadeau de naissance smokés plutôt que de le lui faire porter. Comme quoi parfois femme varie (très rarement, souvent).
Des smokes je n'en avais jamais fait mais alors jamais aussi après enquête approfondie dans mon entourage le plus simple a été de faire une canette à la main (à la machine j'y serais encore) avec du fil elastique. C'est très simple vous enroulez votre fil en tirant bien pour le tendre au maximum. Ensuite vous placez votre canette comme dhab et vous piquez sur l'endroit en suivant les lignes que vous avez dessinez au préalable. Pas moi car je suis trop forte j'avais des rayures sur très joli tissu de Wowo (acheté pendant le déstockage). Eh la c'est magique ça fronce toute seul. J'ai fait 8 lignes pas de punition mais de smokes. J'oubliais de vous dire : vous piquez un côté avec l'autre pour que vous fassiez vos 2 côtés ensemble comme ça vos smokes devant et dos correspondent si non ils riquent d'être décallés.
Avant de faire vos smokes vous faites votre ourlet en haut et à la fin en bas. Vous piquez votre dernier côté et vous vous retrouvez avec une robe faite en 2h et parfaite pour la chaleur.....

P1010241

Publicité
Commentaires
Scrappiscrappo
Publicité
Publicité