Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrappiscrappo
Archives
20 juin 2009

aujourd'hui je montre le bas

Voici un tuto pour le maillot de bain de poupées.
Vous pouvez télécharger le patron dessous. Désolée mais comme je l'ai fait à main levée il n'est pas droit.

Vous coupez en double. Vous faites un ourlet en haut assez large pour glisser un élastique. Vous faites aussi les ourlets des cuisses. Vous assemblez le dos et le devant par le bas et vous piquez. Vous faites ensuite une ligne de smokes juste au dessus de l'ourlet des cuisses (tout est expliqué dans le tuto plus bas "Tuto pour robes à smokes"). Vous assemblez ensuite les côtes et vous piquez. Voila c'est fini.

Pour le haut vous faites 1 bande de tissu de 8 cm de large. Pour la longueur vous messurez le tour de poitrine de votre poupée et vous multipliez par 1,5. Vous faites 3 lignes de smokes et il ne vous reste plus qu'à piquer votre bande de tissu formant ainsi un bandeau qui tient tout seul. Vous pouvez l'agrémenter de bretelles.

Y a plus cas. N'hesitez pas à me demander des expliquations si ça n'est pas clair...

Culotte_poupee_42_cm

Culotte_poupeeP1010229

Publicité
Commentaires
B
Je viens de survoler ton blog rapidement mais j'y reviendrai ! Repas de midi oblige !<br /> Très belles toutes tes réalisations ! Très bonne continuation et à ... très ... très ... bientôt !<br /> Très bonne journée.<br /> Mamie Berny.
Scrappiscrappo
Publicité
Publicité