Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrappiscrappo
Archives
13 août 2009

Un ptit bout de Paradis

Nous avons la chance d'avoir un ptit coin de paradis pas très loin de Paris. Nous nous y réfugions dés que nous pouvons. Cette minuscule maison de poupée n'a pas tellement bougé depuis le départ de Mathilde et nous découvrons encore des vestiges du temps passé : vieilles bobines de fil (je vous dit pas l'épaisseur, il passe difficilement dans l'aiguille...), des vieilles boîtes, des draps anciens. Nous pouvons rester retirés dans ce coin de verdure pendant des jours à nous contenter de bonheurs simples : des draps séchés au soleil, des fruits à ramasser et des confitures à faire, du bois à rentrer pour la vieille cuisinière, un banc repeint en bleu où quatre génération se sont retrouvées pour discuter à l'ombre... Le jardin tout aussi petit que la maison est boisé des incontournables : cerisier, Lilas, pommier, prunier, glycine, vigne, groseillers...Les enfants mangent les fruits dans la seconde ou ils ont été cueillis...Eux si surveillés à Paris peuvent librement faire du vélo sur le petit chemin qui va  la ferme. Ils ne cessent de vivre des aventures incroyables et des retrouvailles avec leurs cousins.
Une maison de famille que les enfants j'espère pourront transmettre eux aussi à leurs enfants.
Elle n'est pas la mienne mais elle m'a adoptée et des objets anciens de ma famille sont venus se marier avec ceux de cette maison. Ils s'entendent très bien.
J'aime quand la cuisine sent le café et que la famille passe et repasse pour discuter, apporter des légumes, prendre l'apéro etc...

Cette maison est aussi propice à la lecture : Dernier coup coeur pour Muriel Barbery. j'ai dévoré l'élégance du hérisson. Je sais il était temps mais quel bonheur. J'ai eu du mal à le laisser ce hérisson et quand j'ai tourné la dernière page j'ai eu l'impression de quitter un ami...

Quelques photos :

Desktop

Edit : je reviens ce soir avec le tricot 13...

Publicité
Commentaires
Scrappiscrappo
Publicité
Publicité