Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrappiscrappo
Archives
21 janvier 2010

Relativement inutile, le sac à gâteau

Je suis toujours plongée dans Esprit de famille : Chiner, récupérer, créer de Audrey Fitzjohn


dont je vous ai déjà parlé 

51iKriiMGYL

et j'ai fait un "range gâteau " pour que les gâteaux évitent de finir dans le ventre du chat.
Il n'est pas vraiment efficace puisque le chat a quand même réussi à manger quelques bouts de la galette. C'est même lui qui a trouvé la fève....qu'il a laissée puisqu'il préfère la frangipane.
Malgré tout cet objet me réjouit. Je le regarde et je suis contente (il m'en faut peu...).
Allez je vous montre.
P1020072
P1020073

Il faut 1 carré de lin ou tout autre tissu de votre choix. je pense que ça peu être sympa en toile cirée par ex.Dimension 40X40cm
2 rectangles de 21 X 40 cm de coton pour la doublure
40X40 cm de toile thermocollante (je l'achète chez Fil 2000 imbattable au niveau prix).
1m de ruban mat ou ficelle.
10 cm de dentelle (en option)
1 bouton à recouvrir
1 petit monogramme brodé sur du lin blanc (j'ai utilisé l'alphabet au point de croix du livre) mais on en trouve de très bien sur google.

Vous faites 1 grand carré (au dimension de votre plus grand plat)dans du lin pour le mien j'ai fait 40X40 et 2 rectangles égaux dans le même lin, de 21 X40 cm.

Vous faites la même chose dans du coton (j'ai utilisé un vieux drap que le chat, toujours lui, a troué...).
J'ai utilisé 40cm X 40 cm de toile épaisse thermocollante. Dans le livre les 2 rectangles sont aussi thermocollés mais je ne l'ai fait que pour le fond et je trouve que ça suffit.

Vous thermocollez votre toile thermocollante sur l'envers de la doublure en coton avec votre fer.
Vous marquez le milieu de vos 2 rectangles avec une épingle et vous fixez votre dentelle avec une épingle bien centrée par rapport au milieu du rectangle.
Vous pliez votre ruban en deux et vous le fixez au mileu avec un point.Ca servira pour attacher le bouton.
Vous posez ensuite au milieu  de chaque rectangle vos 2 morceaux de ruban que vous fixez à chaque extrémité par un point. Ca servira à faire 2 poignées pour transporter votre sac à gateau hors de portée du chat.Vous posez chaque morceau de lin sur le morceau lui correspondant en coton. Endroit contre endroit. Vous piquez (1cm).Vous ouvrez la couture au fer. Si on ne le fait pas c'est moche.
La vous respirez le plus dur est fait.
On se penche ensuite sur le carré de 40X40 cm de coton. Envers sur le dessus et vous mettez ensuite le carré de lin qui lui correspond.
Vous posez vos 2 rectangles de 21X40 cm. Coton sur le dessus. Les côtés avec les anses, pour transporter le sac à gâteaux hors des griffes du chat, doivent se retrouver bord à bord. Vous surfilez le tout ou vous l'épingler si vous êtes en forme. J'aime bien surfiler comme ça je vois si je ne me suis pas trompée...genre les 2 anses pas du même côté...
Vous piquez sur tout le tour.Marge de couture : environ 1 cm.
Vous retourner sur l'endroit.
Vous n'avez plus qu'à recouvrir votre bouton avec le petit morceau de lin ou vous aurez brodé votre monogramme si je coeur vous en dit, vous pouvez aussi utiliser un très joli bouton.

Quand vous êtes en possession de ce superbe sac à gâteau vous vous faites inviter et vous proposez d'apporter le gâteau, comme ça vous pourrez montrer votre oeuvre.

Publicité
Commentaires
A
je pense pouvoir faire le sac, le gâteau c'est nettement moins sûr ;)
M
alors, ça y est, c'est reparti pour la création???<br /> <br /> yes!!
Scrappiscrappo
Publicité
Publicité